Notre histoire

A l’origine de Wello

Le projet Wello commence en juin 2015, le jour où les volets de Margaux sont restés fermés…Témoins impuissants d’une situation d’isolement et de dépendance, nous souhaitons réagir : comment aurions-nous pu nous organiser autour de Margaux pour qu’elle puisse rester chez elle ?

Alors en poste à l’Assurance Maladie, Alexandre participe à un concours interne. Le projet de « plateforme numérique pour organiser et coordonner la vie à domicile d’une personne en perte d’autonomie » remporte le Prix du Jury et le Prix du Public.

Les rencontres avec les professionnels de l’aide à la personne, les associations, les Institutions, des aidants, des bénévoles, des citoyens, incitent Claire et Alexandre à poursuivre l’aventure : l’association En-semble est alors créée fin 2015 pour « expérimenter l’utilisation d’une solution numérique visant à améliorer le quotidien des aidants de personne en situation de dépendance ».

Pourquoi Wello ?

Le nom d’une entreprise fait partie de son identité et pour nous, il est important qu’il représente nos valeurs. C’est pourquoi, nous avons choisi de nous appeler Wello : la contraction de Welcome et Hello. Nous voulons faire ressortir de ce nom une volonté de partage, d’entraide et de bienveillance. Ces notions font partie intégrante de nos valeurs et de ce que nous voulons faire passer.